ACTUALITÉS

Ventes immobilières à Nantes : quels biens recherchent les acheteurs désireux de louer ? - 22/10/2021

L’investissement locatif tente de plus en plus de personnes désireuses de se constituer un patrimoine immobilier tout en le rentabilisant de manière efficace. Placement pertinent, l’investissement locatif l’est encore plus dans l’ancien puisqu’il permet de profiter de prix de ventes nettement plus abordables que dans le neuf, et ce, même lorsque les biens destinés à être loués, qu’il s’agisse de logements ou autres types de biens, ne nécessitent pas de travaux de rénovation. Si vous disposez d’un studio, appartement ou maison à vendre à Nantes, comment savoir si votre bien est susceptible d’attirer les investisseurs d’immobilier locatif ? Un article récent paru sur le site du magazine Capital vous fournit quelques informations.
 

À Nantes, quels biens anciens sont recherchés par les investisseurs d’immobilier locatif ?

À Nantes comme partout dans les grandes villes de France, la demande en matière d’achat de studios à louer est la plus forte hors de l’hyper-centre, réputé trop cher au mètre carré. En effet, le but de ce placement étant d’être le plus rentable possible, le prix d’achat souhaité ne doit pas être excessif. Malgré tout, les studios recherchés sont ceux qui disposent de deux ou trois pièces, donc qui sont plutôt coûteux, afin que les contrats de location établis ne soient pas de courte durée et permettent aux investisseurs de bénéficier d’un revenu durable sans se soucier d’établir un nouveau contrat trop vite.
 
Quant aux maisons, elles sont aussi très recherchées par les acheteurs de biens à louer, malgré leur prix de vente plus élevé, car ils savent qu’elles sont aujourd’hui très prisées par les Français et qu’elles vont leur permettre de bénéficier d’une occupation beaucoup plus durable. Leur préférence se porte d’ailleurs sur les maisons d’une surface habitable n’excédant pas 110 mètres carrés.
 

Pour quels biens le pourcentage de rentabilité brute est le plus fort à Nantes ?

A Nantes comme dans beaucoup d’autres grandes villes excepté la capitale, les biens les plus rentables en termes d’investissement locatif et donc les plus recherchés par ceux qui souhaitent réaliser ce type de placement, demeurent les studios de 30 mètres carrés. En effet, à titre d’exemple, lorsqu’ils sont géographiquement bien situés et en bon état, leur rentabilité brute frôle les 4 % pour un prix d’achat au mètre carré de 4 600 euros avec un loyer mensuel avant impôts et charges de 380 euros.
 
Pour tous vos biens à vendre sur Nantes et plus globalement au sein du département de la Loire-Atlantique ou de la Vendée, qu’il s’agisse de studios, d’appartements, de maisons, etc., DEKRA Diagnostic est à votre service pour tous les diagnostics immobiliers obligatoires.

« Retour aux actualités
<