DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Chaque nouveau bail demande des obligations location

Avant de signer un bail ou un avenant d'un bail en cours, vous devez être en règle avec les diagnostics immobiliers location. C'est à vous de vérifier que vous possédez bien tous les diagnostics locatifs en cours de validité le jour J. S'ils sont échus, ils devront impérativement être refaits. DEKRA Diagnostic pourra vous aider à faire le point avec ces obligations location en y intégrant les nouveautés.

Pour une nouvelle location, vous recevrez un DDT (dossier de diagnostic technique) comprenant le DPE, le diagnostic Loi Boutin et peut-être le diagnostic plomb, le diagnostic gaz/électricité ainsi que l'état des risques et pollutions selon l'année de construction, l’année de l'installation énergétique et la situation géographique du logement à louer.

Lorsque le locataire reçoit les clés et lorsqu'il les rend au bailleur, un état des lieux respectif devra être réalisé afin de notifier tous les petits défauts du logement (fissures, trous, portes ou fenêtres qui se ferment mal, appareils qui ne fonctionnent pas, etc.) afin qu'ils ne soient pas imputés à tort à l'une des parties en fin de bail.  

Obligations locations

Diagnostic avant location Vallet 44330
<