DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Amiante, un diagnostic obligatoire et informatif

La vente d'un bien immobilier dont le permis a été accordé avant juillet 1997 engendre obligatoirement le diagnostic amiante sur celui-ci afin d'éviter des risques de santé plus ou moins graves des occupants. Néanmoins, la présence d'amiante dans le bien n'empêche pas la vente et surtout n'oblige pas le vendeur à effectuer des travaux pour supprimer les risques. L'acquéreur, lui, aura connaissance de la présence ou non d'amiante dans le bien avant d'entériner son choix et pourra éventuellement négocier le prix de vente. Grâce au diagnostic amiante du bien, le vendeur sera protégé d'éventuels conflits avec l'acquéreur sur ce domaine. 

DEKRA Diagnostic établit le diagnostic amiante vente de tout bien situé en Loire Atlantique depuis sont agence de Nantes. Pour les communes situées en Vendée, ce sont les agences situées à Montaigu la Guyonnière ainsi qu'à les Herbiers qui seront les plus à meme de répondre aux demandes de nos clients.

Notre équipe intervient également pour les diagnostics amiante nécessaires pour les parties communes d'un lot en immeuble collectif ainsi que tous les autres bâtiments que les maisons (appelé DTA, diagnostic technique amiante) et pour les parties privatives d'un lot en immeuble collectif (appelé DAPP, Diagnostic amiante parties privatives). Ces deux diagnostics sont à faire selon la date du permis de construire citée ci-dessus sans condition de transaction et doivent être mis à jour dès qu'une intervention est pratiquée sur des matériaux amiantifères ou pour des évaluations périodiques de leur état de conservation.  

Diagnostic avant location Vallet 44330
<